Couchage jacobéen
Le couchage jacobéen, également appelé treillis, est un point de remplissage du crewelwork jacobéen utilisé pour remplir de grandes surfaces de motifs.
Ne vous laissez pas intimider par le nom.
La technique du point Jacobean Couching est étonnamment simple.
Une grille composée de longs points posés horizontaux et verticaux est formulée avec un point diagonal à chaque intersection des fils posés.
Avec un peu de pratique, vous maîtriserez cette technique en un rien de temps.
Autres noms du point
Cette technique de broderie à la main a de nombreux noms alternatifs, chacun reflétant un aspect différent du point : Treillis, en référence au motif en forme de grille qu’il crée ; Remplissage en treillis, en mettant l’accent sur son utilisation dans le remplissage de grandes surfaces ; Remplissage posé carré et travail posé Squared, mettant en évidence la méthode de pose des fils ; et Couched filling stitch, décrivant la technique de couchage utilisée.
Applications du couchage jacobéen
La technique du Couching Jacobean n’est pas seulement un point de remplissage, c’est une œuvre d’art. Vous pouvez utiliser une, deux ou même trois couleurs pour créer un treillis décoratif. Cette technique de broderie à la main est très décorative, ajoutant de la beauté à de grandes zones du travail de broderie – arrière-plans, formes comme des pétales floraux, objets ménagers ou formes abstraites.
Autres points de la famille des points de couchage
- Point de couchage
- Bokhara Couching
- Couchage de la face inférieure
Apprenez à broder le Jacobean Couching
Suivez le tutoriel étape par étape avec des photos détaillées ci-dessous, et vous apprendrez rapidement le Couching Jacobéen. Si vous êtes un apprenant visuel, regardez une leçon vidéo dans le tutoriel ou sur la chaîne YouTube Practical Embroidery pour apprendre cette technique de broderie à la main plus rapidement.
Comment broder Jacobean Couching
Tutoriel de broderie à la main étape par étape
Instructions
1. Marquez la grille pour vous assurer que vos fils posés sont également espacés.
2. Brodez de longs points verticaux régulièrement espacés.
3. Ensuite, ajoutez des points horizontaux régulièrement espacés.
4. Ajoutez des points de couchage.
5. Déplacez-vous d’une intersection à l’autre dans l’ordre diagonal pour encadrer chaque intersection de fils posés.
Tutoriel vidéo
Outils et matériaux que j’ai utilisés pour cet échantillonneur
Avis de non-responsabilité. Pour couvrir les frais de création de modèles de broderie gratuits et de tutoriels vidéo pour ce blog, il m’arrive de faire des liens vers des produits. Veuillez considérer que ces liens sont des liens d’affiliation. Si vous choisissez d’acheter par le biais de mes liens, MERCI – cela me permettra de continuer à le faire.
Quelle est la prochaine étape ?
Si vous avez envie de découvrir d’autres points de broderie à la main, consultez la page Points et techniques pour obtenir la liste des autres points fantastiques disponibles sur mon blog. Des classiques indémodables aux variantes modernes, tout un monde de points de couture vous attend pour que vous les exploriez et les maîtrisiez. Alors, prenez votre cercle et votre aiguille, et cousons pour atteindre le bonheur créatif !
Ne manquez rien !
Suivez-moi sur YouTube, Instagram, Facebook et Pinterest. Ou pourquoi ne pas vousabonner à la newsletter Practical Embroidery et recevoir des conseils de broderie directement dans votre boîte de réception toutes les quelques semaines ?
Besoin de conseils supplémentaires ?
Les 10 meilleurs points de broderie à la main à apprendre est un cours en ligne gratuit créé pour les débutants.