Broderie à la main
Expliqué de manière simple et pratique
La broderie à la main est un moyen de se détendre, d’exprimer sa créativité, de renforcer sa confiance en soi et d’améliorer son attention et sa concentration. La pratique de la broderie à la main offre de nombreux avantages, notamment l’expression de soi, le soulagement du stress, le développement de compétences, la capacité à résoudre des problèmes et l’épanouissement personnel. Ces activités peuvent contribuer à notre bien-être, à notre épanouissement personnel et à notre sentiment d’identité.
Bonjour, je suis Tatjana !
Responsable marketing de formation. Un bricoleur en série et un passionné de broderie à la main par vocation.
Lituanien, vivant en Italie.
J’ai appris mes premiers points de broderie à l’âge de 10 ans. Ma mère et ma grand-mère m’ont appris à coudre, à matelasser, à tisser, à tricoter, à crocheter, et ont semé en moi les graines de la créativité.
Après avoir obtenu un diplôme en commerce et marketing, j’ai poursuivi une carrière dans le domaine des affaires. Pourtant, j’avais toujours la tête pleine d’idées créatives, et mes mains étaient toujours occupées à faire du bricolage.
En 2018, j’ai obtenu mon diplôme à l’Istituto Moda Sgrigna à Rome, en Italie, où j’ai appris les applications de la broderie à la main dans l’industrie de la mode et amélioré mes compétences en broderie à la main.
Depuis, je crée des motifs de broderie à la main, je donne des cours et je partage ma passion et mon amour pour ce métier avec mes élèves et mes collègues brodeurs.
Tatjana Iljaseviciute
Artiste, professeur de broderie à la main et créateur de motifs
Practical Embroidery est une entreprise créative unipersonnelle.
une école de broderie à la main en ligne qui, depuis 2018, enseigne l’art de l’aiguille avec une approche simple et pratique.
Pourquoi Practical Embroidery ?
Pour les débutants, l’apprentissage de la broderie à la main peut être intimidant. Vous devez choisir les outils et les matériaux appropriés et comprendre un nouveau jargon pour naviguer dans le monde nouveau et magique de la broderie à la main.
Lorsque j’ai commencé à broder, j’ai commis toutes les erreurs possibles : j’ai choisi le mauvais tissu, j’ai acheté des fils de mauvaise qualité, j’ai froncé les points et j’ai fait des combinaisons de couleurs bizarres.
Ensuite, j’ai passé des heures à me familiariser avec les aiguilles, les fils, les cercles, les ciseaux et les tissus. J’ai appris des centaines de points de broderie à la main et essayé diverses méthodes de transfert des motifs.
J’ai lu des livres, j’ai appris avec des cours en ligne et je suis même allée dans une école de mode, donc vous n’avez pas à le faire.
Tout ce que j’ai appris se trouve dans mes cours, mes tutoriels et mes articles de blog et est à votre disposition.