Point de chaînette torsadé
Le point de chaînette torsadé est une variante décorative du point de chaînette. Un point droit est inséré entre les points de chaînette pour créer un lien décoratif. De cette façon, le point ressemble à une chaîne métallique.
Autres noms du point
Un point de chaînette torsadé est également appelé point de torsade.
Applications du point de chaînette forçat
Vous pouvez utiliser un point de chaînette torsadé partout où vous utiliseriez un point de chaînette : contours, bordures, lettrages, bords décoratifs ou remplissage. Il a fière allure dans la broderie botanique et est également utilisé pour embellir les vêtements et les textiles de maison. Pour créer un look encore plus décoratif, vous pouvez lacer le point de chaînette torsadé ou le combiner avec d’autres points décoratifs pour des bordures plus complexes et élaborées.
Le point de chaînette torsadé peut être tricoté sur des lignes droites, mais il prend aussi bien les courbes.
Autres points de la famille des points de chaînette
- Point de chaînette tressé hongrois
- Point de chaînette cinghalais
- Point de chaînette magique
Apprenez à broder le point de chaînette forçat
Suivez le tutoriel étape par étape avec des photos détaillées ci-dessous, et vous apprendrez le point de chaînette forçat en un rien de temps. Si vous êtes un apprenant visuel, regardez une leçon vidéo dans le tutoriel ou sur la chaîne YouTube Practical Embroidery pour apprendre ce point de broderie à la main plus rapidement.
Comment broder le point de chaînette forçat
Tutoriel de broderie à la main étape par étape
Instructions
1. Marquez la ligne pour la maille. Travaillez de droite à gauche. Amenez l’aiguille à la surface au bon endroit de la ligne. Enroulez le fil de travail autour de l’aiguille.
2. Poussez l’aiguille vers le tissu à une courte distance du point de départ. Laissez une boucle du fil de travail ouverte.
3. Retirez l’aiguille d’une maille, à l’intérieur de la boucle. Tirez le fil par le dessous pour resserrer la boucle. Ensuite, tirez le fil vers la surface pour resserrer la boucle.
4. Faites un autre enroulement sur l’aiguille et enfoncez-la pour créer un lien de connexion. Remontez à l’intérieur de la boucle et serrez-la.
5. Répétez les étapes autant de fois que nécessaire pour terminer le design.
Tutoriel vidéo
Outils et matériaux que j’ai utilisés pour cet échantillonneur
Avis de non-responsabilité. Pour couvrir les frais de création de modèles de broderie gratuits et de tutoriels vidéo pour ce blog, il m’arrive de faire des liens vers des produits. Veuillez considérer que ces liens sont des liens d’affiliation. Si vous choisissez d’acheter par le biais de mes liens, MERCI – cela me permettra de continuer à le faire.
Quelle est la prochaine étape ?
Si vous avez envie de découvrir d’autres points de broderie à la main, consultez la page Points et techniques pour obtenir la liste des autres points fantastiques disponibles sur mon blog. Des classiques indémodables aux variantes modernes, tout un monde de points de couture vous attend pour que vous les exploriez et les maîtrisiez. Alors, prenez votre cercle et votre aiguille, et cousons pour atteindre le bonheur créatif !
Ne manquez rien !
Suivez-moi sur YouTube, Instagram, Facebook et Pinterest. Ou pourquoi ne pas vousabonner à la newsletter Practical Embroidery et recevoir des conseils de broderie directement dans votre boîte de réception toutes les quelques semaines ?
Besoin de conseils supplémentaires ?
Les 10 meilleurs points de broderie à la main à apprendre est un cours en ligne gratuit créé pour les débutants.