Point de chaînette torsadé noué
Le point de chaînette torsadé noué est une variante décorative du point de chaînette torsadé de la famille des points de chaînette. Un point de corail est ajouté pour rendre une broderie au point de chaînette torsadé plus texturale et proéminente.
Autres noms du point
Cette technique de broderie à la main est également appelée point de torsade noué.
Applications du point de chaînette torsadé noué
Cette technique de broderie de surface décorative n’est pas seulement fonctionnelle ; C’est beau. Il est parfait pour les contours, le lettrage ou l’embellissement des bordures ou des coutures. Ce point a l’air bien sur les lignes droites et prend aussi très bien les courbes. Que vous décoriez vos vêtements ou vos textiles de maison ou que vous l’ajoutiez à une broderie décorative, le point de chaînette torsadé noué ajoute une touche d’élégance et de charme.
Autres points de la famille des points de chaînette
Apprenez à broder du point de chaînette torsadé noué
Suivez le tutoriel étape par étape avec des photos détaillées ci-dessous, et vous apprendrez le point de chaînette torsadé noué en un rien de temps. Si vous êtes un apprenant visuel, regardez une leçon vidéo dans le tutoriel ou sur la chaîne YouTube Practical Embroidery pour apprendre cette technique de broderie à la main plus rapidement.
Comment broder un point de chaînette torsadé noué
Tutoriel de broderie à la main étape par étape
Instructions
1. Marquez la ligne et prenez l’aiguille à l’extrémité droite de celle-ci.
2. Faites un petit point vers la gauche et poussez l’aiguille vers le tissu au-dessus de la ligne.
3. Prenez l’aiguille sous la ligne, à l’intérieur de la boucle du fil de travail.
4. Tirez le fil de travail de l’arrière du tissu pour le serrer afin de l’enrouler autour de l’aiguille.
5. Tirez le fil vers la surface à travers la boucle serrée. Passez l’aiguille sous le point droit vers la droite. Attention à ne pas percer le tissu du fil.
6. Descendez l’aiguille sous le nœud que vous venez de faire. Laissez la boucle du fil ouverte.
7. Amenez l’aiguille sur la ligne à l’intérieur de la boucle pour former une chaîne.
8. Tirez sur le fil pour resserrer la boucle. Faites un point sur le feutre au-dessus de la ligne. Répétez les étapes 2 à 8 pour former la deuxième chaîne.
9. Lorsque la ligne est terminée, déplacez l’aiguille à l’arrière du tissu et fixez le fil.
Tutoriel vidéo sur le point de chaînette torsadé noué
Outils et matériaux que j’ai utilisés pour cet échantillonneur
Avis de non-responsabilité. Pour couvrir les frais de création de modèles de broderie gratuits et de tutoriels vidéo pour ce blog, il m’arrive de faire des liens vers des produits. Veuillez considérer que ces liens sont des liens d’affiliation. Si vous choisissez d’acheter par le biais de mes liens, MERCI – cela me permettra de continuer à le faire.
Quelle est la prochaine étape ?
Si vous avez envie de découvrir d’autres points de broderie à la main, consultez la page Points et techniques pour obtenir la liste des autres points fantastiques disponibles sur mon blog. Des classiques indémodables aux variantes modernes, tout un monde de points de couture vous attend pour que vous les exploriez et les maîtrisiez. Alors, prenez votre cercle et votre aiguille, et cousons pour atteindre le bonheur créatif !
Ne manquez rien !
Suivez-moi sur YouTube, Instagram, Facebook et Pinterest. Ou pourquoi ne pas vousabonner à la newsletter Practical Embroidery et recevoir des conseils de broderie directement dans votre boîte de réception toutes les quelques semaines ?
Besoin de conseils supplémentaires ?
Les 10 meilleurs points de broderie à la main à apprendre est un cours en ligne gratuit créé pour les débutants.