Point de chaînette torsadé
Le point de chaînette torsadé est une variante polyvalente du point de chaînette. Il ajoute de la texture et de la profondeur à vos projets de broderie. Imaginez le point de chaînette classique, mais avec une touche d’originalité. La beauté de ce point est qu’il peut être utilisé pour créer de magnifiques motifs seuls ou combinés à d’autres points pour produire des motifs complexes.
Applications du point de chaînette torsadé
La polyvalence de ce point de broderie à la main en fait un ajout précieux à votre boîte à outils de broderie. Voici quelques applications créatives de ce point :
- Broderie florale : Utilisez le point pour créer de superbes tiges, feuilles et vignes florales, apportant la beauté de la nature à vos créations.
- Contour et bordures : L’aspect torsadé du point le rend idéal pour tracer des motifs et ajouter des bordures décoratives à vos projets de broderie.
- Remplissages texturés : Expérimentez le remplissage de grandes surfaces à l’aide de rangées de points de chaînette torsadés, pour donner à vos motifs une finition unique et texturée.
- Monogrammes et lettrages : Ajoutez de l’élégance aux monogrammes et aux lettres en utilisant cette variante du point de chaînette pour obtenir des contours lisses et sophistiqués.
Autres variations du point de chaînette
Apprenez à broder le point de chaînette torsadé
Suivez le tutoriel étape par étape avec des photos détaillées ci-dessous, et vous apprendrez rapidement le point de chaînette torsadé. Si vous êtes un apprenant visuel, regardez une leçon vidéo dans le tutoriel ou sur la chaîne YouTube Practical Embroidery pour apprendre ce point de broderie à la main plus rapidement.
Comment broder le point de chaînette torsadé
Tutoriel de broderie à la main étape par étape
Instructions
1. Marquez la ligne pour le chemin souhaité de votre broderie.
2. Prenez l’aiguille sur la ligne. Passez l’aiguille sur le tissu près du point de départ, au-dessus du fil, et laissez la boucle.
3. Prenez l’aiguille sur la ligne, une maille à droite.
4. Tordez le fil formant la boucle et passez la bande de roulement de travail à l’intérieur de la boucle.
5. Serrez la boucle. Enfoncez l’aiguille dans le tissu au-dessus de la chaîne que vous venez de créer.
6. Continuez à faire des points de chaînette torsadés jusqu’à ce que tout le contour soit rempli.
Tutoriel vidéo
Outils et matériaux que j’ai utilisés pour cet échantillonneur
Avis de non-responsabilité. Pour couvrir les frais de création de modèles de broderie gratuits et de tutoriels vidéo pour ce blog, il m’arrive de faire des liens vers des produits. Veuillez considérer que ces liens sont des liens d’affiliation. Si vous choisissez d’acheter par le biais de mes liens, MERCI – cela me permettra de continuer à le faire.
Quelle est la prochaine étape ?
Si vous avez envie de découvrir d’autres points de broderie à la main, consultez la page Points et techniques pour obtenir la liste des autres points fantastiques disponibles sur mon blog. Des classiques indémodables aux variantes modernes, tout un monde de points de couture vous attend pour que vous les exploriez et les maîtrisiez. Alors, prenez votre cercle et votre aiguille, et cousons pour atteindre le bonheur créatif !
Ne manquez rien !
Suivez-moi sur YouTube, Instagram, Facebook et Pinterest. Ou pourquoi ne pas vousabonner à la newsletter Practical Embroidery et recevoir des conseils de broderie directement dans votre boîte de réception toutes les quelques semaines ?
Besoin de conseils supplémentaires ?
Les 10 meilleurs points de broderie à la main à apprendre est un cours en ligne gratuit créé pour les débutants.