Dessous : Point de couchage
Le couchage sous la face est une technique de broderie à la main dans laquelle le fil posé, traditionnellement plus volumineux, métallique ou en soie, est attaché à la surface avec un fil solide comme le lin ou le coton. Au lieu de rester visible (comme dans le Couching Stitch), le fil de couchage reste à l’arrière du tissu et le fil posé est tiré vers l’arrière.
Autres noms du Underside Couching
La technique du couchage sous la face a été largement utilisée dans l’œuvre médiévale anglaise traditionnelle Opus Anglicanum. Pour cette raison, la technique de broderie est parfois appelée point Opus Anglicanum.
Applications du couchage inférieur
Le point de broderie Underside Couching est une excellente technique pour remplir de vastes zones avec une structure de surface intéressante. Traditionnellement, les grandes surfaces étaient remplies d’un fond doré. Cette technique de remplissage est flexible, car vous pouvez créer des motifs en diagonale ou en chevrons en plaçant les points de couchage dans un ordre différent.
Plus de points de la famille Couching Stitch
- Couchage jacobéen
- Bokhara Couching
- Couchage en nid d’abeille
Apprenez à broder le point de couchage inférieur
Suivez le tutoriel étape par étape avec des photos détaillées ci-dessous, et vous apprendrez le point Underside Couching en un rien de temps. Si vous êtes un apprenant visuel, regardez une leçon vidéo dans le tutoriel ou sur la chaîne YouTube Practical Embroidery pour apprendre à broder cette broderie à la main plus rapidement.
Comment broder le point de couchage inférieur
Tutoriel de broderie à la main au point de couchage étape par étape
- Préparez les aiguilles.
Préparez deux aiguilles avec du fil. Le fil posé sera visible à la surface, et le second fil de couchage restera sur l’envers du tissu.
- Commencez par du fil posé.
Prenez l’aiguille avec un fil posé à la surface. Posez le fil dans la direction souhaitée.
- Commencez à coucher.
Prenez l’aiguille avec un fil de couchage sous la ligne que le fil posé doit suivre. Tirez le fil à la surface.
- Faites le premier point de couchage.
Faites un point. Passez sur le fil posé et poussez l’aiguille dans le même trou. Tirez sur le fil de couchage par l’arrière de sorte que le fil posé ressorte à l’arrière du tissu.
- Deuxième point de couchage.
Faites un autre point de couchage en tirant le fil posé vers l’envers. Gardez le fil tendu pour éviter les vagues ou les boucles dans le point fini.
- Dernière étape.
Lorsque vous avez fini de dormir, poussez l’aiguille avec un fil posé à l’arrière du tissu et fixez-la.
- Cas d’utilisation.
Vous pouvez créer les lignes ou le remplissage avec une technique de couchage sous la face.
Tutoriel vidéo
Outils et matériaux que j’ai utilisés pour cet échantillonneur
Avis de non-responsabilité. Pour couvrir les frais de création de modèles de broderie gratuits et de tutoriels vidéo pour ce blog, il m’arrive de faire des liens vers des produits. Veuillez considérer que ces liens sont des liens d’affiliation. Si vous choisissez d’acheter par le biais de mes liens, MERCI – cela me permettra de continuer à le faire.
Quelle est la prochaine étape ?
Si vous avez envie de découvrir d’autres points de broderie à la main, consultez la page Points et techniques pour obtenir la liste des autres points fantastiques disponibles sur mon blog. Des classiques indémodables aux variantes modernes, tout un monde de points de couture vous attend pour que vous les exploriez et les maîtrisiez. Alors, prenez votre cercle et votre aiguille, et cousons pour atteindre le bonheur créatif !
Ne manquez rien !
Suivez-moi sur YouTube, Instagram, Facebook et Pinterest. Ou pourquoi ne pas vousabonner à la newsletter Practical Embroidery et recevoir des conseils de broderie directement dans votre boîte de réception toutes les quelques semaines ?
Besoin de conseils supplémentaires ?
Les 10 meilleurs points de broderie à la main à apprendre est un cours en ligne gratuit créé pour les débutants.