Broderie au point Kogin
Autres noms du point
La broderie à la main au point Kogin a été développée par les agriculteurs du district de Tsugaru dans la partie nord de l’île de Honshu, au Japon. Trois zones du district de Tsugaru présentent des arrangements différents de motifs kogin zashi : Nishi kogin, Higashi kogin et Mishima kogin. Ce point peut également être appelé sashiko ou point de reprise.
Vous pouvez en apprendre davantage sur l’histoire et la tradition de ce point magnifique dans les articles du Centre de recherche textile.
Applications du point de Kogin :
- Utilisez-le comme point décoratif pour embellir vos vêtements. Vous pouvez créer des motifs fascinants en changeant simplement la longueur des points de passage et en jouant avec l’équilibre de l’espace positif et négatif.
- Décorez vos textiles d’intérieur avec des points de Kogin.
- Utilisez-le pour le reprisage. Le tissu rempli de ces petits points sera renforcé et durera plus longtemps.
Autres points de la famille des points de course
Tutoriel vidéo
Regardez ce tutoriel vidéo ci-dessous et apprenez à broder un point Kogin.
Projets connexes
Vous souhaitez apprendre ce point en le pratiquant ? Dans ce cas, je vous suggère de visiter le site de la Koginbank. Vous y trouverez de nombreux conseils précieux et des modèles de Kogin zashi.
Quelle est la prochaine étape ?
Vous cherchez d’autres points de suture ? Rendez-vous dans la section Points et techniques de ce blog et choisissez le point que vous souhaitez apprendre !