Tutoriel vidéo sur le point long et le point court

Le point long et le point court, ou technique de peinture sur fil, sont populaires dans la broderie moderne à main levée pour ombrer les pétales de fleurs, les oiseaux et les animaux. Dans le crénelage jacobéen, les éléments botaniques de plus grande taille, comme les branches et les animaux, sont représentés avec ce point.

Apprenez à broder au point long et au point court

Vous cherchez un tutoriel étape par étape avec des photos détaillées ?

Vous le trouverez, ainsi que d’autres informations sur le point long et le point court et ses applications, sur la page consacrée au point long et au point court.

Broderie au point long et au point court avec des fils violets sur un tissu blanc

Quelle est la prochaine étape ?

Si vous avez envie de découvrir d’autres points de broderie à la main, consultez la page Points et techniques pour obtenir la liste des autres points fantastiques disponibles sur mon blog. Des classiques indémodables aux variantes modernes, tout un monde de points de couture vous attend pour que vous les exploriez et les maîtrisiez. Alors, prenez votre cercle et votre aiguille, et cousons ensemble !

Vous pouvez choisir d’explorer :

Ne manquez rien !

Suivez-moi sur YouTube, Instagram, Facebook et Pinterest. Ou pourquoi ne pas vous abonner à la lettre d’information de Practical Embroidery et recevoir des conseils de broderie directement dans votre boîte aux lettres électronique toutes les quelques semaines ?

Technique du point long et du point court