Point de couverture Remplissage des cercles
Le remplissage au point de couverture en cercles est une façon de remplir au point de couverture. Ce mode de remplissage permet de créer un magnifique motif en forme de filet.
La méthode de broderie de ce point de remplissage est simple. Brodez d’abord le cercle avec un point de couverture(roue de boutonnière). Ensuite, ajoutez d’autres rangées de points de couverture, l’une au-dessus de l’autre, dans le sens des aiguilles d’une montre. Si vous devez broder un demi-cercle, vous pouvez changer l’ordre des points et faire la moitié des rangs dans les deux sens.
Le point de couverture qui remplit les cercles fonctionne mieux sur les formes irrégulières ou rondes. De plus, il se marie bien avec d’autres points de remplissage.
Applications du point de couverture dans les cercles :
- Utilisez-le pour remplir les espaces dans votre motif de broderie à la main.
- Ce type de point de remplissage est excellent sur un patchwork.
- C’est un excellent choix pour les projets de raccommodage.
Autres variations du point de couverture pour le remplissage :
Tutoriel vidéo
Si vous êtes un apprenant visuel, regardez un tutoriel vidéo ci-dessous ou sur la chaîne YouTube Practical Embroidery. Dans cette vidéo, vous trouverez des instructions faciles à suivre, étape par étape, qui vous permettront de créer le point de couverture en remplissant des cercles comme une professionnelle en un rien de temps.
Quelle est la prochaine étape ?
Si vous avez envie de découvrir d’autres points de broderie à la main, consultez la page Points et techniques pour obtenir la liste des autres points fantastiques disponibles sur mon blog. Des classiques indémodables aux variantes modernes, tout un monde de points de couture vous attend pour que vous les exploriez et les maîtrisiez. Alors, prenez votre cercle et votre aiguille, et cousons pour atteindre le bonheur créatif !
Besoin de conseils supplémentaires ?
Les 10 meilleurs points de broderie à la main à apprendre est un cours en ligne gratuit créé pour les débutants.