
Point de Battlement
Le couchage de batailles est une technique de remplissage décorative de la famille des points de couchage. La méthode de broderie est similaire au couchage jacobéen. Cependant, au lieu d’une couche de fils tendus, trois couches ou plus sont réalisées, puis la dernière couche est brodée.
Cette technique permet de créer une surface décorative texturée avec un effet visuel de profondeur et de perspective. Cette méthode permet de combiner plusieurs couleurs de fils et d’incorporer des fils spéciaux comme les métallisés ou les paillettes.
Tous les fils tendus sont placés à la surface du tissu ; par conséquent, seul le fil de couture est visible au dos.
Autres noms de Battlement Couching
Cette technique décorative de broderie à la main est également appelée treillis de dentelle ou barre transversale ombrée.


Applications du point de Battlement
Cette technique de broderie à la main est un point de remplissage, traditionnellement utilisé dans la broderie jacobéenne classique. Elle est souvent combinée avec le couchage jacobéen et d’autres techniques de broderie traditionnelles.
Autres points de couchage
Apprends à broder le point de couchage Battlement.
Suis le tutoriel étape par étape avec des photos détaillées ci-dessous et tu apprendras rapidement le point de couchure Battlement. Si tu es un apprenant visuel, regarde une leçon vidéo dans le tutoriel ou sur la chaîne YouTube Practical Embroidery pour apprendre ce point de broderie à la main plus rapidement.

Comment broder le point de corde du bataillon
Tutoriel de broderie à la main étape par étape
1. Définis la zone que tu vas remplir avec cette technique et marque la grille pour plus de précision. Commence par disposer les fils horizontalement. Remplis toute la forme avec des points parallèles, également espacés, allant d’un côté à l’autre du motif.

2. Brode la première couche de points verticaux. Les points sont faits à un angle de 90 degrés par rapport aux points horizontaux et sont équidistants.

3. Ajoute la deuxième couche de fils tendus. Change la couleur du fil et crée une autre série de points horizontaux. Les points sont légèrement décalés vers le bas par rapport à la première couche.

4. Ajoute maintenant des points verticaux de la deuxième couleur. Les points sont décalés vers la droite.

5. Ajoute la troisième couche de points horizontaux pour le point de couchage du bataillon. Change la couleur du fil et déplace les points vers le bas.

6. Après les points horizontaux, ajoute une couche verticale avec la troisième couleur.

7. Pour finir, ajoute les points de couture. Commence au centre de la forme et fais un petit point en diagonale qui servira à maintenir une croix dans la dernière couche de fils posés. Passe d’une croix à l’autre et remplis un côté de la forme.

8. Une fois qu’un côté a été mis en col, retourne au centre et ajoute des points de col à la deuxième partie de la forme.

9. Le résultat visuel du Battlement Couching dépendra beaucoup de la combinaison de couleurs que tu utiliseras et de la précision de tes points, alors fais bien attention à ce que tous les points soient parallèles et équidistants.

Tutoriels vidéo
Outils et matériaux utilisés pour cet échantillon
Avertissement. Afin de couvrir les frais liés à la création de modèles de broderie gratuits et de tutoriels vidéo pour ce blog, je mets parfois des liens vers des produits. Veuillez considérer ces liens comme des liens d’affiliation. Si vous décidez d’acheter via mes liens, MERCI, cela me permettra de continuer à faire ce travail.
Que va-t-il se passer maintenant ?
Si tu as envie d’explorer d’autres points de broderie à la main, jette un coup d’œil à la page Points et techniques pour trouver une liste d’autres points géniaux disponibles sur mon blog. Des classiques intemporels aux variations modernes, tout un monde de points de broderie n’attend que toi pour être exploré et maîtrisé. Alors, prends ton cercle et ton aiguille et brodons notre chemin vers le bonheur créatif !
Ne manque rien !
Suis-moi sur YouTube, Instagram, Facebook, Flipboard et Pinterest. Ou pourquoi ne pas t’abonner àla newsletter de Broderie pratique pour recevoir des conseils de broderie directement dans ta boîte de réception chaque semaine ?
Besoin d’aide ?
Les 10 points de broderie à la main à connaître absolument est un cours en ligne gratuit destiné aux débutants.











