Tutoriel de broderie manuelle au point fendu

Point fendu

L’un des points de broderie simples de base que je recommande vivement aux débutants d’apprendre est le point de séparation.

Le point fendu est idéal pour tout motif impliquant des contours ou des lettres. De plus, ce point est idéal lorsque vous devez tracer un contour pour les points de satin, car la surface de la ligne est lisse et permet d’obtenir un bord net pour le point de satin.

Les rangées épaisses de points fendus peuvent également être utilisées pour les points de remplissage.

Autres noms du point fendu

Vous trouverez parfois les noms de point fendu et de point arrière fendu utilisés de manière interchangeable ou se référant au même point. Gardez à l’esprit qu’il s’agit de deux points complètement différents. Dans le cas d’un point fendu, on divise le point précédent de bas en haut et dans le cas d’un point arrière fendu, on le divise de haut en bas.

Applications du point de séparation dans la broderie à la main :

  • Aperçu
  • Lettrage
  • Remplissage

D’autres points de la famille des points de tige :

Tutoriel vidéo

Regardez le tutoriel vidéo ci-dessous et apprenez le point de séparation.

Quelle est la prochaine étape ?

Si vous avez besoin de plus de conseils, inscrivez-vous à mon cours de broderie à la main en ligne – “Les 10 meilleurs points de broderie à la main à apprendre“. Ce cours est totalement gratuit et enseigne tous les points de la liste des meilleurs points de broderie. En outre, un modèle de broderie gratuit en pdf est inclus dans le cours.

Vous cherchez d’autres points de suture ? Rendez-vous dans la section Points et techniques de ce blog et choisissez le point que vous souhaitez apprendre !

N.B. Certains liens peuvent vous conduire au blog EasyToMake designs. Voici mon ancien blog de broderie à la main. Bien que je consacre toute mon énergie au blog Practical Embroidery, l’ancienne version contient encore beaucoup de contenu de qualité !