Les points de remplissage ouverts sont des techniques de broderie utilisées pour remplir partiellement de grandes sections d’un motif tout en laissant intentionnellement le tissu de base visible entre les points. Cela crée un effet plus léger et plus aérien que les remplissages pleins, ajoutant de la texture, des motifs et un intérêt visuel sans recouvrir complètement le tissu.
Les remplissages ouverts sont idéaux pour suggérer des ombres, créer des arrière-plans décoratifs ou donner à un dessin un aspect plus délicat, semblable à de la dentelle.
Quelques exemples de points de remplissage ouverts sont le couchage jacobéen ou le point bosniaque. Note que certains points de remplissage peuvent être à la fois ouverts et entièrement couvrants. Cela dépendra de la densité des points que tu feras. Par exemple, tu peux faire un Burden Stitch très dense et couvrir entièrement le tissu ou tu peux laisser de l’espace entre les points et laisser apparaître un peu de tissu.
Ouvrir les points de remplissage pour la broderie à la main sur YouTube
Si tu es un apprenant visuel et que tu préfères apprendre les techniques de broderie à la main avec des tutoriels vidéo, jette un coup d’œil à ma chaîne YouTube ! J’ai une liste de lecture complète consacrée aux points de remplissage ouverts pour la broderie à la main !
«
Prev
1
/
3
Next
»
Reversed Fly Stitch Tutorial | Hand Embroidery Stitch for Beginners
How to Embroider Double Herringbone Stitch | Easy Hand Embroidery Tutorial for Beginners
How to Embroider the Breton Stitch | Twisted Herringbone Stitch Tutorial for Decorative Borders
Double Rice Stitch Tutorial | Hand Embroidery Filling | Easy Double Seed Stitch for Beginners
Knotted Cretan Stitch Tutorial | Step-by-Step Hand Embroidery Guide
How to Embroider Battlement Couching | Step-by-Step Hand Embroidery Tutorial for Beginners