Mes fournitures, outils et matériaux préférés pour la broderie à la main
Le choix de fournitures de broderie manuelle de haute qualité peut rendre votre processus de broderie fluide et agréable. En revanche, des outils et des matériaux de mauvaise qualité entraîneront frustration et déception.
La broderie à la main est un art qui demande beaucoup de travail et de temps. Ne perdez donc pas de temps à travailler avec des matériaux douteux.
Clause de non-responsabilité: Pour couvrir les frais de création de modèles de broderie gratuits et de tutoriels vidéo pour ce blog, il m’arrive de faire des liens vers des produits. Veuillez considérer que ces liens sont des liens d’affiliation. Si vous choisissez d’acheter par le biais de mes liens, MERCI – cela me permettra de continuer à le faire.
Mon matériel de broderie à la main préféré
Tissus de broderie
En règle générale, il est recommandé d’utiliser des tissus naturels de poids moyen, au tissage serré (nombre de fils élevé), pour la broderie. Il convient à tous les projets de broderie en surface. Pour en savoir plus sur les tissus pour la broderie, consultez“Un guide approfondi des tissus pour la broderie à la main“.
Mes trois premiers choix :
Fils à broder
Le fil de broderie est un élément essentiel du matériel de broderie à la main. Et les choix sont presque infinis. En savoir plus sur les fils à broder : “Un guide approfondi des fils à broder à la main, de la soie et des autres types de fils que vous pouvez utiliser pour broder.
Mes trois premiers choix :
Aiguilles à broder
Vous avez probablement déjà constaté que toutes les aiguilles ne sont pas identiques. Ils varient en taille et en forme et ont des fonctions différentes. Quels sont donc ceux qui devraient figurer sur notre liste et pourquoi ? Pour en savoir plus, consultez la rubrique“Les aiguilles à broder à la main et tout ce que vous devez savoir pour choisir la bonne aiguille“.
Mes trois premiers choix :
Cercles et cadres de broderie
Le cercle à broder est l’un des principaux éléments de la liste des fournitures de broderie. Vous pouvez changer le tissu et les fils d’un projet à l’autre. Mais le cercle à broder, s’il est bien choisi, restera et vous l’utiliserez à plusieurs reprises. Pour en savoir plus sur cet outil de broderie, consultez la rubrique “Cercles de broderie. Types, tailles et comment choisir le meilleur cercle pour la broderie à la main“.
Mes trois premiers choix :
Ciseaux et outils de coupe
Les ciseaux à broder sont souvent les moins utilisés, mais ils sont pourtant essentiels au bon déroulement de la broderie à la main. En outre, ces ciseaux et ces pinces sont si mignons ! Pour en savoir plus sur cet outil, consultez la rubrique“Types de ciseaux, de pinces et de cisailles que vous devriez avoir dans votre tiroir de broderie. “
Mes trois premiers choix :
Outils de marquage
Vous avez le choix entre différents outils et matériaux pour transférer un motif de broderie sur le tissu. Certains sont spécialisés et conçus pour la broderie, tandis que d’autres sont de simples outils que nous utilisons quotidiennement à la maison. Pour en savoir plus sur ces outils et méthodes, consultez l’article“Comment transférer un motif de broderie sur le tissu“.
Mes trois premiers choix :
Stabilisateurs et interfaces
Il existe deux types de stabilisateurs pour la broderie : le stabilisateur à déchirer, le stabilisateur à découper et le stabilisateur à chauffer. Il s’agit de matériaux qui fournissent un support temporaire aux tissus pendant le processus de broderie. J’ai « Le guide ultime des stabilisants solubles dans l’eau pour la broderie à la main » si vous souhaitez en savoir plus sur cette fourniture de broderie.
Mes trois premiers choix :
Outils de réparation et de raccommodage créatifs
Pour les différents projets de raccommodage, vous aurez besoin de fournitures différentes. Vous aurez besoin d’aiguilles à repriser, de fil de laine ou d’une brosse à tricoter pour réparer un pull en laine. Les notions de couture et les chutes de tissu permettent de rapiécer les vêtements, etc.
Vous trouverez une longue liste de mes outils et matériaux préférés pour le raccommodage dans l’article “Outils et matériaux de réparation. Ce dont vous avez besoin pour commencer à faire des raccommodages visibles “.
Mes trois premiers choix :
Éclairage et grossissement
Un bon éclairage permet de réduire la fatigue oculaire, en particulier lors de longues séances de broderie. L’éclairage est essentiel pour maintenir une bonne santé oculaire et assurer le confort au travail. Un bon éclairage est essentiel pour distinguer les couleurs avec précision et réduit le risque d’accidents, tels que la piqûre d’une aiguille sur le doigt. En outre, une source de lumière vive est essentielle pour certaines techniques de transfert de motifs. Pour en savoir plus, consultez l’article “Comment transférer des motifs de broderie à la main – méthode Lightbox simple et peu coûteuse“.
Mes trois premiers choix :
Stockage et organisation
Vous devez organiser votre réserve pour utiliser au mieux vos fournitures de broderie. Lisez cet article pour quelques idées et inspirations – « Comment organiser le fil à broder ».
Mes trois premiers choix :
Livres pour apprendre à broder à la main
Vous pouvez apprendre à broder à la main en suivant des tutoriels sur YouTube ou un cours en ligne. Mais la lecture d’un livre de poche est un autre niveau d’expérience et une autre façon d’apprendre. J’ai écrit un article entier sur les livres de broderie à la main –“Meilleurs livres de broderie à la main : Pour la référence, l’inspiration et l’acquisition de compétences” si vous souhaitez approfondir le sujet.
Mes trois premiers choix :
Accessoires de broderie à la main
Ces jolis outils sont un complément agréable à la liste ci-dessus des outils et matériaux essentiels dont vous aurez besoin pour la broderie à la main. En effet, ce ne sont pas les fournitures indispensables pour la broderie à la main, mais elles peuvent faire plaisir à votre cœur.
Mes trois premiers choix :
Les meilleurs endroits pour acheter du matériel de broderie à la main
- Votre magasin d’artisanat local. Je suis une fervente partisane du soutien aux petites entreprises locales. Si vous avez une mercerie indépendante près de chez vous, consultez d’abord son offre.
- Magasins en ligne locaux. Économisez sur les frais de port locaux et soutenez les entreprises locales indépendantes. Visitez Snuggly Monkey aux États-Unis, Beyond Measure au Royaume-Uni, Hand Embroidery Supplies en Australie, La Mercerissima en Italie ou Ka Siulai en Lituanie.
- Le marché créatif Etsy regorge de petits vendeurs indépendants qui proposent un vaste choix de fournitures, d’outils et de matériaux pour la broderie à la main.
- Amazon propose une large gamme d’outils et de matériel de broderie. J’aime cette place de marché pour obtenir mes livres de broderie.
En savoir plus sur les outils et le matériel de broderie à la main :
- Mes fournitures, outils et matériaux préférés pour la broderie à la main
- Aiguilles à broderie manuelle
- Cercles de broderie
- Fil à broder
- Guide des tissus à broder à la main
- Ciseaux pour la broderie à la main
- Stabilisateurs solubles dans l’eau
- Papier carbone pour le transfert de motifs
- Outils et matériaux de réparation
- Mini-cercles à broder
- Meilleurs livres de broderie à la main
- Matériel de broderie pour débutants